C’est en explorant le patrimoine historique de la ville et la littérature d’époque que nous avons découvert les secrets de beauté d’autrefois dont nous nous sommes inspirés pour l’élaboration de nos produits.
La naturalité, le zéro-déchet et l’origine française de nos ingrédients sont des caractéristiques essentielles de notre marque. Au lieu de s’approvisionner en ingrédients qui viennent de l’autre bout du monde, notre vision est de prioriser le « mieux consommer » et le « consommer local » en s’appuyant sur les richesses de nos terroirs et de notre Histoire.
MADE IN FRANCE & MADE OF FRANCE
92 à 98 % d’ingrédients français ou élaborés en France.
Soucieux de minimiser notre impact environnemental, nous transposons le « mieux consommer » et le « consommer local » au monde de la Beauté.
Aucun ingrédient venu du bout du monde et une démarche éco-responsable reposant sur l’origine française des ingrédients et la naturalité.
LE POTAGER DU ROI : DES PLANTES D’EXCEPTION
Soucieux de proposer les meilleurs extraits végétaux à nos produits, nous travaillons main dans la main avec le Potager du Roi à la recherche botanique, aux modes de culture et aux méthodes d’extraction les plus respectueuses des actifs.
Nous participons ainsi à la réintroduction d’espèces disparues dans ce cadre d’exception pionnier d’une culture sans engrais, sans pesticides et sans désherbant.
DÉPOUSSIÉRER LES SOINS D’ANTAN
Nous dépoussiérons les anciennes pharmacopées pour dénicher les actifs cosmétiques dont plusieurs siècles de recul ont prouvé l’efficacité et la tolérance. Nous revisitons ces anciennes recettes dans un produit à la galénique moderne et dépourvu d’ingrédient controversé.
Des cosmétiques historiques et pourtant résolument innovants par la simplicité de leurs formules, leur haute concentration en végétaux et leur aspect zéro-déchet.
NOTRE PARTENAIRE
Les extraits végétaux avec lesquels nous formulons nos produits sont issus du Potager du Roi, construit à la demande de Louis XIV par Jean-Baptiste de La Quintinie. Aujourd’hui ouvert au public, il abrite l’École nationale supérieure de paysage. Classé monument historique et espace naturel remarquable, ses jardiniers perpétuent l’art de la taille et cultivent une grande diversité de fruits et légumes dans un jardin à la Française.